Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 18:18

 

Le conseil constitutionnel vient de retoquer le projet de loi sur la burqua au prétexte qu’il est anticonstitutionnel. Je ne connais pas exactement le contenu du texte mais il me semble possible d’avoir une position simple et de bon sens sur ce thème en déclarant illégal de se promener dans la rue avec le visage couvert ; c’est un impératif de sécurité publique qui existe déjà et qu’il suffit d’appliquer. C’est sur un texte similaire que nos amis Belges se sont mis d’accord et je ne vois pas pourquoi nous ne les suivrions pas. Essayer de définir des espaces publics où la burqua serait interdite et d’autres où elle serait autorisée ne permettra pas d’appliquer le texte. Quand au voile pour ma part je l’interdirait au sein de toute entreprise et à l’école.

Cet aspect du problème est cependant anecdotique par rapport à l’entrisme religieux qui oppose toutes les religions sur la planète. Partout, en Israël, en Russie, en Amérique, des groupes ultra religieux tentent d’imposer leur vision du monde.

A Jérusalem par exemple, des groupes ultra orthodoxes venus de l’Est tentent d’imposer la loi religieuse. Comme toujours ils ont demandé de séparer les hommes et les femmes ce jusque dans les transports en commun. Dans les bus les femmes qui n’obéissent pas à cette ségrégation sont au mieux insultées et au pire battues. Ils ont en suite manifesté cotre les parkings, les entreprises, les magasins ouvert le Samedi jour de shabbat. Ces mêmes extrémistes veulent aussi l’application de la loi rabbinique qui n’est pas la loi démocratique.

Aux Etats unis ce sont les chrétiens qui font de l’entrisme, niant Darwin et l’évolution. Ils veulent revenir à la nature, supprimer l’avortement, et faire capoter la reforme de santé. Cet entrisme se prolonge dans l’économie où les emplois sont réservés aux bons fidèles. Pour pousser leurs arguments ils utilisent la télévision et ses shows médiatiques. Leur dernière lubie, revenir sur la séparation de l’église et de l’état.

Les islamistes radicaux font de même dés lors qu’ils s’emparent d’une manette de direction. C’est le cas en Tchétchénie où pour avoir la paix Moscou a laissé le pays aux mains d’un islamiste progressiste qui prône la charria, permet la polygamie, sépare les hommes des femmes et les contraints à porter le voile dans les bâtiments publics et à l’université.

Le point commun et hélas dramatique de toutes ces dérives est qu’elles enseignent à  leurs disciples des faits déconnectés de la réalité qui feront des plus jeunes et des plus malléables un groupe social à part , non rééducable, vivant dans un monde virtuel et erroné. Pour les combattre nous devons en permanence nous appuyer sur la laïcité qui confère à l’homme une valeur, des droits imprescriptibles mais aussi des devoirs.

Partager cet article
Repost0

commentaires