Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 14:56

 

 

J’ai eu du mal cette semaine à trouver un sujet pour cette rubrique et peu à peu une curieuse sensation m’a envahi car dés que je pensais à un sujet possible et préparait mon argumentaire son contraire s’imposait à moi rendant toute explication rationnelle stérile.

 

 

J’aurai voulu vous parler de la polygamie mais elle n’existe pas au plan juridique car pour être polygame il faut avoir contracté plus d’un  mariage administratif c'est-à-dire enregistrés en mairie et ce n’est pas possible en France. Alors devais je vous parler du concubinage mais dans ce cas  à partir de combien de maitresses est ce  répréhensible ?

 Je n’ai pas su développer un raisonnement cohérent et j’ai abandonné.

 

Je me suis alors rabattu sur l’interview de Zahia, la jeune prostituée qui a été offerte à F Ribery  pour son anniversaire. Dieu merci elle ne peut pas être considérée comme une concubine et si on en parle c’est je pense pour deux raisons.

La première est qu’elle était mineure au moment des faits  et que tout le problème est de savoir si Ribéry le savait ou non. Dans le cas où il le savait il pourrait être poursuivi pour détournement de mineure sinon il n’est pas attaquable. Surprenant lorsqu’on sait que si la majorité civique s’acquiert à 18 ans la majorité sexuelle est à 15ans et que dés lors on admet que l’acte sexuel peut être voulu ou accepté.

La seconde s’est qu’il s’agit de rapports tarifés dons répréhensibles. La prostitution est interdite en France mais là encore il y a beaucoup d’hypocrisie. Jusqu'à un temps qui n’est pas si loin la police des mœurs cherchait à attraper le proxénète, le julot casse croute mais l’optique a changé peu à peu. On a interdit le racolage sur la voie publique mais les prostituées étant considérées comme des professionnelles et payant des impôts au fisc on a vite oublié les bonnes résolutions au profit d’un pragmatisme financier plus réaliste. Aujourd’hui elles se sont reconverties sur internet et sont moins présentes dans les rues.

Comme il fallait tout de même donner des gages aux bonnes mœurs on a décidé de pénaliser les clients alors qu’ils sont tout simplement en quête du bonheur.

 

Alors dans cette affaire qui va être pénalisé ? Le tenancier du bar où avaient lieu les rendez-vous et qui peut être considéré comme l’entremetteur, c’est peu probable. Pénalisera-t-on la prostituée qui je le rappelle était sexuellement majeure et qui paie ses impôts ou bien  le client qui certes a des moyens mais qui comme souvent apparait comme le bouc émissaire. Il me parait que le sens de l’histoire le condamne. Dans ce cas

nous lui conseillerons d’avoir plusieurs concubines pour satisfaire ses besoins car la polygamie ainsi que la prostitution sont je le rappelle interdite en France.

 

http://www.youtube.com/watch?v=W47CG4TBDSg

Partager cet article
Repost0

commentaires