Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 19:24

 


Dans six jours le premier tour des législatives sera passé. Les sondages nous promettent une large victoire du centre. Du centre ou des centres ? Telle est la question.

Essayons de faire une projection avec tous les aléas du style. On est à peu près sûr que la gauche aura un groupe et peut être deux si le Parti Socialiste se stabilise. A droite deux groupes encore celui des républicains et celui du FN.

Tout le reste est le centre. Mais qui y a-t-il dans ce groupe. 

Il y a les députées de En Marche. Seront-ils majoritaires ? Il y aura aussi le Modem. Bravo Bayrou pour avoir imposé un groupe alors que tous les militants ont déserté. Il y aura aussi l’UDI qui veut constituer un groupe autonome. Il y aura aussi le Parti radical valoisien ou de gauche ou les deux unis. Il y aura aussi une quirielle de micro partis qui auront quelques députés lesquels pourront s’associer pour créer un groupe si cela est possible indépendant des groupes majoritaires.

Comment ce centre constitué d’individualités fortes pourra agir de façon concertée et homogène, c’est la question que je pose en écrivant ces lignes. Résultat des courses dans deux ans.
 
  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacky GUILLAUME - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jacky GUILLAUME
  • : ANALYSE POLITIQUE, ECONOMIQUE ET SOCIOLOGIQUE
  • Contact

Recherche

Liens