Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2017 7 05 /02 /février /2017 11:43

Depuis une bonne quainzaine de jours le Pénélope gate est présent sur tous les médias.On ne peut qu’être sidéré par la médiocrité des arguments avancé par la défense. Je ne sais pas qui est chargé de la communication dans l’entourage du candidat mais on peut dire que c’est un échec.

 

Contester les affirmations du Canard Enchainé nécessitait de fournir au plus vite les preuves de l’activité de Pénélope. A ce jour personne ne les a encore.

Il aurait été plus simple de reconnaitre l’erreur de l’avoir embauchée sans contrat et de l’avoir surpayée. A vouloir à tout prix apparaitre comme le chevalier blanc il a laissé du temps à ses détracteurs pour accumuler des preuves et aujourd’hui que peut il faire ?

 

Dire qu’il a commis des erreurs ne suffira pas. La polémique s’est trop développée. Ce qui choque dans cette affaire ce sont les sommes mises en jeu et cette mauvaise musique d’enrichissment personnel qu’il ne parviendra pas à gommer.

 

Deux choix s’offrent au candidat, résister ou partir. Résister c’est mettre son camp en difficulté. Il ne gagnera pas les présidentielles et le groupe parlementaire sera réduit. Un échec donc.

Partir il peut le faire et sortir la tête haute de ce bourbier Il peut même en sortir avec panache en désignant son remplaçant.C’est ce que je lui conseille de faire rapidement sous peine d’un échec cinglant pour son camp.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacky GUILLAUME - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jacky GUILLAUME
  • : ANALYSE POLITIQUE, ECONOMIQUE ET SOCIOLOGIQUE
  • Contact

Recherche

Liens